Portail d'Informations et
Adresses Utiles pour Seniors

wikisenior facebook wikisenior twitter

LES SITES DE RENCONTRES POUR SENIORS

Quel est le meilleur site de rencontres pour seniors en 2016?

 

Etre célibataire après 50 ans n’est pas un cas isolé. Qui ne connait pas dans son entourage un oncle, un ami de ses parents, un collègue ou voisin qui est célibataire passé la quarantaine alors que l’on est qu’à la moitié de sa vie.

Dans les grandes villes ou en province ils peuvent éprouver des difficultés à rencontrer des gens de leur âge et dans leur situation, c’est-à-dire rechercher éventuellement une personne célibataire pour refaire leur vie.

Ce public senior est aujourd’hui bien plus à l’aise avec Internet et on a vu des dizaines nouveaux sites de rencontres ciblant les personnes de plus de 50 ans fleurir ces dernières années.

Il y en a des bons et des moins bons mais la question est plus de trouver le site qui vous correspond suivant les modes de rencontres souhaités, le public recherché et les moyens de communication privilégiés. Il y a différents "types" de sites de rencontres particulièrement adaptés pour le public senior avec à chaque fois quelques grands noms qui ont réussi à percer sur ce créneau.

Nous citerons les plus populaires dans le domaine de la rencontre par affinités, tout d'abord eDarling, Numéro 1 en France vu son trafic, Parship qui jouit d’une expérience de plus de dix ans, Meetic Affinity qui est un site spécialement créé par Meetic. N’oublions pas Be2 qui est populaire partout en Europe.

Trouver le partenaire idéal par affinités

Les quelques sites cités ci-dessus s’efforcent de créer des relations sérieuses et harmonieuses pour du long terme. Ils cherchent à connaitre la personnalité et les aspirations de ses membres pour les mettre uniquement en contact avec des personnes qui leur correspondent.
Les tarifs parfois plus élevés que les sites généralistes s’explique par un service plus personnalisé et un suivi plus complet. Parfois il y a un coach en ligne qui vous aide dans vos démarches pour contacter d’autres membres et disposent de tests pour vous aider à mieux vous connaitre et cerner quel serait votre partenaire idéal.
Ces sites conviendront à des personnes qui souhaitent vraiment investir du temps, de l’énergie et un certain budget (entre 20 et 40 euros par mois) dans leur recherche. Les divers tests psychologiques ou questionnaires pour cerner votre personnalité au départ de votre inscription sont souvent assez détaillés et requièrent  du temps pour être complétés. 

Les rencontres généralistes ciblant les seniors

Plus ciblés encore sera p.ex. le site ELITE RENCONTRE clairement orienté sur les catégories professionnelles supérieures et les personnes de 40 ans et plus, il est donc surtout adapté aux personnes qui veulent rencontrer des célibataires avec un haut niveau d’études ou des situations professionnelles confortables. 
Attractive World et son modèle de sélection à l’entrée séduit le public sénior lassé des sites qui acceptent tous les célibataires en évitant ainsi aussi les mauvaises rencontres très démotivantes. Les évènements Attractive World où l’on peut rencontrer des célibataires à travers des ateliers cuisine ou bricolage sont aussi très prisés par les célibataires de 50 ans et plus qui sont plus à l’aise avec ce mode de rencontre comparé au tout virtuel.

Le site Senior club rencontre est aussi un exemple de site généraliste avec une offre et spécialement conçue pour les seniors, un site simple avec toutes les fonctions basiques (profils avec photos, messages et chat).

Sites d’activités et réseaux sociaux pour seniors

Certains peuvent préférer dans en premier temps socialiser et créer des liens amicaux autour d’activités avant d’envisager une relation amoureuses.

On retiendra alors Quintonic qui est le premier réseau social interdit aux moins de cinquante ans et ou chaque membre peut créer des groupes et évènements autour de passions et zones géographiques. Sur Points Communs on vient d’abord partager ses passions pour dans un deuxième temps rencontrer un partenaire potentiel
.

Les sites de rencontres plus charnelles pour les Seniors

Ce n’est pas parce qu’on a plus de 45 ans que l’on ne recherche pas avant tout à s’amuser sans vraiment vouloir rencontrer l’âme sœur. Cougars Avenue pourra convenir aux femmes de plus de 40 ans qui recherchent des partenaires plus jeunes, il est le plus connu dans le secteur dit des "cougars". 
Il y a un site qui cible plutôt les relations légères et charnelles où les membres ont en général plus de 45 ans, il s’agit de Rencontres Rondes. Il rassemble surtout des célibataires ouverts aux rencontres avec des personnes de tout âge et de tout physique et il est très populaire.

Dans cette catégorie il y a des centaines de sites de rencontre sur Internet. Si la plupart sont destinés à une population jeune, rien n’empêche des Seniors de s’y inscrire.

Attention, ‘inscription gratuite’ veut bien dire que votre inscription est gratuite, cad, votre adresse internet, âge, etc. Ne donnez jamais votre n° de téléphone sur ces sites, et si possible, créez un pseudo pour vous inscrire. Sachez qu’une fois inscrit, on va vous appâter avec des tas de membres (vrais ou faux) qui sont localisés près de chez vous. Mais dès que vous voudrez en contacter un apparait un écran avec le prix par mois, année, etc. pour pouvoir continuer. Là aussi attention, s’inscrire est facile, payer par C.B. l’est aussi, pour une semaine, un mois ou plus. Par contre arrêter les prélèvement est une autre histoire, seuls les sites sérieux sont fiables.

Il y a des sites 100% gratuits, Vivastreet, Wannonce, etc., ils sont sérieux et n’acceptent pas n’importe quoi.

Reste les sites pour rencontrer call ou escort girls, transsexuels ou homosexuels tarifés. A chacun son choix, mais là encore, plus de la moitié des annonces sont gérés par des professionnels du sexe, les photos sont souvent fausses ou ‘arrangée’.

Une rencontre avec une ‘professionnelle’ ne se paye jamais à l’avance, refusez absolument tout acompte ou règlement du genre.

Dernière chose, derrière le terme ou catégorie ‘Massages’ se cache souvent des annonces de professionnels du sexe. Sachez trier le vrai du faux, n’allez pas à un rv qui n’inspire pas confiance, méfiez-vous des rendez-vous en pleine nature où vous vous retrouvez seul.

 

Cet article s’est inspiré du site http://www.datingland.fr/site-rencontre-senior.html. Consultez-le si vous désirez découvrir le monde virtuel des sites de rencontres. Il est de bon conseil.

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. OK