Portail d'Informations et
Adresses Utiles pour Seniors

wikisenior facebook wikisenior twitter

FREEBIRD, l'AIRBNB des SENIORS

Peter Mangan a eu une idée de génie, créer une sorte de AIRBNB pour Seniors.

Il part du constat que dans la lutte contre l’isolement des Seniors, ce genre de plate-forme peut créer des liens entre Seniors, les faire bouger ou se rencontrer.
Les Seniors sont de plus en plus présents sur le Net et cherchent principalement des plates-formes de partage.
Autre constat, Airbnb lui-même indique que les Seniors font de plus en plus de recherches de séjours sur leur plate-forme.
Mais beaucoup de Seniors proposent aussi des logements sur Airbnb. Les personnes âgées se retrouvent souvent seules dans des grands appartements ou maisons, alors pourquoi ne pas proposer une partie de ces espaces qui ne sont plus utilisés à d’autres Seniors voyageurs ?
Cela favorise aussi les rencontres, et ce n’est pas un hasard si les avis sur Airbnb concernant les Seniors sont toujours très favorables.
Enfin, rien de tel pour un Senior, ou un couple de Seniors de voyager, sachant qu’à destination, un autre Senior les recevra et fera tout pour agrémenter leur séjour.
L’influence sur le moral des Seniors, leur isolement parfois, est bénéfique. Et qui dit bon moral dit bonne condition physique.

« Notre objectif est de proposer aux seniors une plateforme agréable et stimulante, et de leur permettre de voyager. », affirme Peter Mangan.

Comme Wikisenior, FREEBIRD est en plein lancement et organisation, et sera très bientôt opérationnel et disponible au public des Senior en plusieurs langues.

Une belle initiative d’ouverture sur le monde pour et entre Seniors !

 

Freebird Club une autre solution contre l’isolement des Seniors

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. OK